Ils me soutiennent đ

Club d’Ă©checs « La Tour, Prends Garde ! » St-PryvĂ©-Olivet
Créé en 1991, le club d’Ă©checs « La Tour, Prends Garde ! » de Saint-PryvĂ© – Olivet (45) a Ă coeur de dĂ©mocratiser le jeu d’Ă©checs Ă toutes et tous, quel que soit l’Ăąge, le sexe, le handicap… Il organise tout au long de l’annĂ©e des compĂ©titions et animations tout en gardant sa marque de fabrique : Le plaisir de jouer.

CDJE 45 – ComitĂ© DĂ©partemental du Jeu d’Echecs du Loiret
Le ComitĂ© dĂ©partemental du jeu d’Ă©checs intervient dans de nombreuses structures, avec un accent particulier donnĂ© sur le social et le handicap. Il intervient notamment dans des EHPAD, des IME, centres sociaux, des Ă©coles et collĂšges… Le comitĂ© dĂ©partemental apporte Ă©galement un soutien logistique et financier aux clubs lors de l’organisation d’Ă©vĂ©nements.

Ligue « Echecs » Centre Val de Loire
La ligue Centre Val de Loire est la ligue regroupant les CDJE du 45, du 37, du 41, du 36 et du 28. La ligue soutient le dĂ©veloppement de la fĂ©minisation du jeu d’Ă©checs avec sa commission « FĂ©minine » dont je suis une membre active.

Jean-Luc Gamba, fondateur de Chess France
Jean-Luc Gamba, fondateur de Chess France est un entrepreneur passionnĂ© qui allie savoir-faire artisanal et innovation. SpĂ©cialisĂ© dans le marquage textile, il a conçu lâĂ©chiquier magnĂ©tique enroulable, pratique et 100 % français. Il soutient activement le dĂ©veloppement du jeu dâĂ©checs Ă travers des partenariats avec clubs et ligues. Son engagement valorise une approche moderne, inclusive et accessible du jeu.
Il fut la premiĂšre personnalitĂ© Ă soutenir mes idĂ©es en 2022, quand jâai dĂ©butĂ©.

Jocelyne Wolfangel – Wolfangel Events
Jocelyne Wolfangel, ex-directrice nationale du jeu dâĂ©checs au fĂ©minin, Ćuvre depuis plus de vingt ans Ă fĂ©miniser les Ă©checs Ă travers de nombreuses initiatives emblĂ©matiques. Son engagement est une vĂ©ritable source dâinspiration pour moi. Elle me soutient presque quotidiennement.

Nino Maisuradze, Grand Maßtre International Féminin
Nino Maisuradze, Grand Maßtre International Féminin, double championne de France (2013 et 2014). TrÚs engagée dans le développement des jeunes talents et la promotion des échecs au plus haut niveau, elle incarne parfaitement les valeurs que je défends.

FrĂ©dĂ©ric LoyartĂ© – Ăchecs et Handicap
Frédéric Loyarté, ex-Directeur National Handicap de la FFE, membre du Comité Directeur et de la commission handi du CDJE 33. Administrateur et réfÚrent accessibilité du CDOS 33.

Gabrielle Nex
Gabrielle Nex est prĂ©sidente du club dâĂ©checs de Saint-Max depuis 2022 et vice-prĂ©sidente de la Ligue des Ă©checs du Grand Est. PassionnĂ©e par la transmission auprĂšs des enfants, elle dĂ©veloppe des actions dĂšs la maternelle et sâengage activement pour favoriser la pratique chez les jeunes filles.

Vive les Ăchecs ! – Philippe Pierlot
Une collection emblématique, ludique et pédagogique, conçue pour initier petits et grands aux échecs. Illustrée avec humour, elle rend les bases du jeu accessibles, attrayantes et plaisantes à découvrir pour tous.
Un style que jâadore et qui mâinspire.

Apprendre les Ăchecs en 24h
Créée en 2016 par quatre amis passionnĂ©s â Tigran Gharamian (GMI, champion de France 2018), Anthony Wirig (GMI, ancien entraĂźneur de lâĂ©quipe de France jeunes), Pierre Petitcunot (MI) et RĂ©mi Trouville (coach) â la plateforme propose une mĂ©thode complĂšte pour apprendre et progresser aux Ă©checs, du niveau dĂ©butant au joueur de club.
GrĂące Ă des modules interactifs, des vidĂ©os pĂ©dagogiques et des exercices, elle accompagne des milliers dâapprenants avec efficacitĂ© et convivialitĂ©.

Ănigmat – Serge Bouillot
Un jeu pour apprendre à voir et mater de façon ludique.

